Agence community management

INFLUENCE MARKETING

organisation d'opérations d'influence marketing

Aujourd'hui les influenceurs, ces "V.I.P 2.0" qui rassemblent des communautés d'internautes toujours plus nombreuses sur leur compte Instagram, Tik Tok ou YouTube sont devenus un levier à ne pas négliger pour la réussite de votre communication digitale. Il est très intéressant de les intégrer à votre stratégie de communication digitale, en plus des différents contenus social media que votre community manager postera sur vos réseaux sociaux pour faire vivre votre marque sur les réseaux sociaux jour après jour.

 

Nous bénéficions d'un large réseau d'influenceurs beauté, mode, food, spiritueux, déco, loisirs créatifs et lifestyle en général, sur Instagram, Tik Tok et YouTube

 

Nous pouvons vous aider à développer votre notoriété en développant des partenariats avec eux afin qu'ils parlent de vos produits à leur communauté. 

 

 

Process

Sélection des profils influenceurs : 

Nous nous chargeons d'établir une liste d'influenceurs (micro-influenceurs ou macro-influenceurs) que nous vous proposons pour validation. Lorsque leurs profils vous conviennent, notre influence marketing manager se met en relation avec eux et négocie un prix pour obtenir, à une date donnée, une publication de leur part présentant vos produits ou services. Nous les briefons sur votre univers graphique et sur les points à respecter lors de leur publication (nous leur donnons par exemple certaines indications concernant ce que l'on peut faire ou pas dans le cadre de la loi Evin régissant la communication des marques d'alcool).

 

Signature d'un contrat de partenariat :

Nous leur faisons signer un contrat spécifiant leurs obligations dans le cadre de ce partenariat : date de publication attendue, droit de réutiliser leur contenu visuel pendant une période donnée, etc. 

 

Expédition des colis :  

La plupart du temps, ils choisissent un de vos produits et attendent de le recevoir pour faire leur photo ou vidéo en vue de créer leur post social media. Vous pouvez vous charger d'envoyer ce colis à partir des coordonnées de l'influenceur que nous vous fournissons ou bien nous nous en chargeons, en fonction de ce qui est le plus confortable pour vous. 

 

Publication :

Lorsque la publication de l'influenceur est mise en ligne, nous vérifions qu'elle est conforme aux attentes, c'est-à-dire que votre marque est correctement mentionnée, que le visuel produit est satisfaisant, nous remercions l'influenceur en public au nom de votre marque, sponsorisons depuis votre Business Manager son contenu si la fonction "partenariat rémunéré" a bien été activée, puis republions son contenu sur vos réseaux sociaux, en story éphémère ou dans votre feed, en fonction de ce qui aura été convenu avec vous dans le cadre de votre stratégie de communication digitale. 

 

Reporting :

A la fin du mois, nous compilons les statistiques générées par le(s) post(s) influenceur (nombre de personnes uniques atteintes, interactions, enregistrement de post, ...) dans votre reporting mensuel global afin que vous puissiez mesurer l'impact de ces opérations d'influence marketing pour votre marque. 

 

 

Plusieurs formules possibles :

# Partenariats uniques ponctuels : nous pouvons organiser pour vous une ou plusieurs publications uniques d'influenceurs aux communautés plus ou moins importantes, chaque mois, ou lors de certains temps forts dans l'année. Les rémunérations demandées par les influenceurs variant en fonction de la taille de leur communauté, et notre travail de recherche et de négociation étant plus important dans ce type de formule, un coût de revient potentiellement plus important est à prévoir. 

 

# Ambassadeurs : dans ce type de formule, nous sélectionnons, en accord avec vous, un petit nombre d'influenceurs récurrents qui seront invités à publier un contenu au sujet de votre marque plusieurs fois dans l'année. Cela permet de réduire les coûts (par rapport aux partenariats uniques ponctuels), de fidéliser les influenceurs autour de votre marque, d'éviter qu'ils communiquent pour des marques concurrentes le temps du partenariat avec vous, d'instituer des rendez-vous récurrents avec leur communauté et la vôtre, d'obtenir des contenus variés de qualité tout au long de l'année. 

 

# 'Instabomb' ou 'content factory' : une ou plusieurs fois dans l'année, il est très intéressant de réunir, sur une courte période de temps, un grand nombre d'influenceurs (10 à 30 influenceurs par exemple) qui publient sur leurs réseaux sociaux un contenu au sujet de votre marque. Cela permet de donner un effet "bombe" à votre marque sur les réseaux sociaux, une visibilité immédiatement accrue et de récolter de nombreux contenus visuels UGC de qualité. Pour augmenter l'effet de ce type d'opération sur votre communauté, il est intéressant de demander aux influenceurs de proposer un concours à l'occasion de leur publication. Ceci fait généralement rapidement grimper votre nombre d'abonnés.

Ce type d'opération de communication est intéressant dans le cadre d'un lancement produit ou d'un évènement saisonnier fort par exemple. Couplé à un travail de sponsoring des posts des influenceurs, ces partenariats rémunérés ont un impact très intéressant qui peut toucher plusieurs centaines voire millions de personnes uniques sur les réseaux sociaux, de manière diffuse et diversifiée. 

 

Cas pratiques

Voici quelques exemples d'"instabombs" que nous avons organisés récemment pour nos clients :

 

Cas pratique n°1 : Instabomb uni-ball #WelcomeSignoColors - Avril 2022 

 

Mobilisés : 10 influenceurs Instagram + 5 influenceurs Tik Tok

 

Les retombées en quelques chiffres : 

Instagram : + 600 abonnés gagnés sur le compte Instagram @uniball_fr en Avril

Reach : 1,2 millions de personnes uniques touchées

+ de 20 stories

16 posts

10 512 interactions

 

Tik Tok :

+ de 3000 abonnés gagnés sur le compte TK @uniball_fr

+ 337K vues de vidéos

+ 8800 interactions

Cas pratique n°2 : Instabomb Le French Make-up - Septembre 2022

 

Mobilisés : 8 influenceurs Instagram (10k à 90k abonnés) cible Beauté, Lifestyle

 

Retombées chiffrées :

144 159 comptes touchés de manière organique

13 983 interactions

+ de 1000 abonnés gagnés sur le compte Instagram @lefrenchmakeup

Présentation

Agence SOCIAL MEDIA 

Zebrure est une agence de communication digitale basée à Paris et Pau spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux et le community management des marques de luxe, cosmétiques, parfums, mode, vins & spiritueux, mais aussi des marques de matériel créatif grand public, de gastronomie ou de tourisme.

 

Graphistes, photographes, motion designers et illustrateurs créent des contenus graphiques forts et engageants pour votre marque, statiques ou animés pour vous permettre de raconter votre histoire et d'entrer en conversation avec vos fans.   

 

À leurs côtés, nos experts en marketing digital vous accompagnent dans la définition de votre stratégie digitale et pilotent vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux en France ou à l’international.

 

Nos community managers animent et modèrent vos réseaux sociaux, pendant que nos influence marketing managers négocient des partenariats avec les influenceurs de votre domaine afin d'accélérer le développement de votre notoriété auprès de votre cible. 

Zebrure Paris

Le saviez-vous ?

L'agence de publicité digitale indépendante Zebrure est présente à Paris depuis 2023 au 17-21 rue Saint-Fiacre (75002). 

 

Zebrure Influence

Entreprises du Sud-Ouest de la France, vous souhaitez profiter du pouvoir deinfluenceurs locaux pour promouvoir vos produits au niveau national

 

Notre agence social media de Pau (64) lance Zebrure Influence, un pôle de l'agence de communication Zebrure dédiée aux influenceurs du Sud-Ouest : basés sur la côte basque, à Pau, Bordeaux, Tarbes, Toulouse, dans les Landes ou les Pyrénées, ils sont prêts à porter votre marque avec force et conviction sur leurs réseaux sociaux. Profitez-en !